Comment faire du petit-déjeuner une véritable expérience client ?
Bois de Rosoy

Qui dit hébergement insolite, dit petit-déjeuner insolite ! Vous avez intégré le marché du domaine atypique grâce à votre cabane dans les arbres, votre tipi ou votre dôme ? N’oubliez pas de mettre à disposition de vos hôtes une formule qui inclut le petit-déjeuner. En effet, selon une étude menée par l’agence web marketing e-tourisme RESACONSEIL, 40 % des absences de réservations en ligne sont dues au fait que le petit-déjeuner n’est pas proposé pendant le séjour. En fait, en ne proposant pas cette formule, vous perdez . . .

Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu !

E-mail *
Mot de passe *

Des questions sur cet article ?

Manon Hallez

A propos

Trentenaire, maman et travailleuse indépendante, je suis une mumpreneuse ! Me voilà, plus exactement, conceptrice de site-vitrine et rédactrice SEO. J’ai voyagé pendant des années, j’aime tout ce qui est beau et me fait rêver. Un jour, j’embarquerai la famille et on ira vivre dans une cabane dans les arbres. Les hébergements insolites me fascinent, m’envoûtent et m’appellent.
Pour nous le petit-déjeuner est peut-être le moment le plus important du séjour de nos hôtes. C'est un moment privilégié d'échanges avec nos voyageurs qui s'étire souvent jusqu'en fin de matinée et nous n'imaginons pas le résumer au simple dépôt d'un panier devant la porte de la Tiny-house, même si c'est toujours possible. D'ailleurs, le sujet est abordé juste après leur installation : "et pour demain matin, vers quelle heure souhaitez-vous prendre votre petit-déjeuner et que désirez-vous comme boisson chaude ?". Notre recette se compose de la boisson chaude préférée de nos hôtes, du bon pain bien cuit de notre boulanger, de produits sucrés et salés : Un assortiment de confitures maison (gelée de mûres, confiture de fleurs de pissenlits, confiture de fruits du jardin...), toujours une pâtisserie maison et différente chaque matin (brioche, galette du Poitou, pancakes...), du miel, des fruits de saison si possible, des yaourts et du fromage de producteurs locaux et du jus de fruits bio local, beurre du Poitou, une carafe d'eau. Le petit-déjeuner a lieu soit au jardin à la belle saison, soit dans une pièce dédiée de la maison parce qu'il faut une grande table pour tout poser.
Découvrez nos autres catégories

Nos articles les plus consultés

Nous suivre sur les réseaux

Nos partenaires à la une

Les prochains événements

No event found!

Des questions sur cet article ?

Retour en haut