Le surbook: un fardeau pour les acteurs du tourisme.

Malgré une bonne gestion de votre planning de disponibilité, il peut arriver de recevoir deux réservations à la même période, pour le même hébergement. 
La réservation effectuée en dernier est donc un surbooking.
C'est une situation déplaisante qui peut se produire, d'autant plus lorsque les logements sont uniques.
Pas d'inquiétude ! Il existe de nombreux outils vous permettant de limiter les risques de doublons. L'objectif est de préserver votre relation avec les clients et d'agir rapidement afin de trouver une solution adéquate.
Cet article vous apportera . . .

Vous devez être connecté pour accéder à ce contenu !

E-mail *
Mot de passe *

Des questions sur cet article ?

Gaelle P.

A propos

Chargée de compte pour les régions nord, nord-Est, la Belgique et la Suisse, je suis ravie d’accompagner nos partenaires dans toutes les étapes de notre collaboration, de la commercialisation de leurs offres insolites à l’accompagnement quotidien dans toutes leurs interrogations et améliorations de leurs pages dédiées. Travaillant dans le secteur du tourisme depuis plus de 10 ans, notamment dans l’hôtellerie et la restauration, je me suis dirigée vers le secteur de l’insolite depuis 3 ans maintenant. Je prends plaisir à partager mon expérience et mes connaissances avec nos partenaires, à développer avec eux une relation de confiance et à les suivre au quotidien.
En tant que centrale de réservation, nous accompagnons quotidiennement nos partenaires dans la gestion de leurs réservations. Il peut arriver malheureusement qu’un établissement reçoive deux réservations simultanément pour la même période. Mais pas d’inquiétude, bien que cela puisse être contraignant, il existe toujours une solution à proposer au client ! Tout d’abord, nous rassurons nos hébergeurs car cela peut déprendre de plusieurs facteurs et nous essayons ensemble de découvrir la source de l’incident. Ensuite, nous l’invitons à prendre contact avec le client afin de lui proposer différentes options : report de séjour à une autre date, report dans un autre hébergement, annulation et remboursement du client. Bien que cela puisse créer une légère frustration chez le client, le plus important est de réagir le plus rapidement possible afin que ce dernier soit averti et qu’il puisse étudier les solutions qui lui sont proposées. Au service réservation, l’accompagnement nous tient à cœur et nous faisons en sorte qu’un surbook se passe pour le mieux possible !
Découvrez nos autres catégories

Nos articles les plus consultés

Nous suivre sur les réseaux

Nos partenaires à la une

Les prochains événements

No event found!

Des questions sur cet article ?

Retour en haut